Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Droits de douane: Sefcovic a mené des négociations "intensives" à Washington, selon un porte-parole
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 13:10

Photographie de Maros Sefcovic lors d'une réunion du Conseil des affaires étrangères de l'Union européenne

Photographie de Maros Sefcovic lors d'une réunion du Conseil des affaires étrangères de l'Union européenne

Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, a mené des négociations "intensives" avec ses homologues américains à Washington cette semaine, a déclaré vendredi un porte-parole de l'Union européenne (UE), sans fournir de détails.

"Il s'agissait d'une nouvelle occasion de rechercher une solution négociée", a déclaré Olof Gill, porte-parole de l'exécutif européen, à propos des entretiens de Maros Sefcovic avec le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, et le représentant au Commerce, Jamieson Greer.

"Le dernier kilomètre est toujours le plus difficile, et à notre avis, seuls des efforts concertés et sincères de la part des deux parties peuvent nous permettre de franchir la ligne d'arrivée", a-t-il ajouté.

Le commissaire européen a souligné cette semaine que les droits de douane de 30% que le président américain Trump menace d'imposer à l'UE à compter du 1er août reviendraient à réduire pratiquement à néant le commerce entre les deux blocs.

Maros Sefcovic devait informer les représentants des pays membres à Bruxelles de l'état d'avancement des pourparlers commerciaux vendredi après-midi.

(Reportage de Bart Meijer ; version française Diana Mandia, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires